mercredi 14 mai 2008

Le chef [encore la meute !]



Coiffe de chef indien [en vente ici]


Nicolas Sarkozy qu'on prenait pour un tacticien hors pairs en matière de manœuvres politiques au point que d'aucuns nous annonçaient déjà le début d'un très long règne naissant, semble, depuis son élection, avoir perdu la main.


Comme s'il ne s'était pas remis du départ de Cécilia [ou bien qu'elle a changé de numéro de portable !].

[Réflexion : je pense que si Nicolas Princen prend exemple de la phrase ci-dessus pour dire que les blogs sont parfois diffamatoires, il aura raison. Mais sortant la phrase de son contexte [cf l'humour à la con revendiqué par l'auteur], il en changerait le sens. Il s'agit simplement d'une blague un peu potache, un peu légère pour faire rire l'assemblée aux dépens d'un cocu. Il faut respecter la tradition, non ?]

Depuis, il n'a eu de cesse de multiplier les erreurs et les faux pas, tout en se révélant d'une imprévoyance considérable. Sans oublier le gouvernement de François Fillon qui l'a bien aidé dans toutes les matières. Le coup de vider les caisses en arrivant [et de s'augmenter le salaire de 180%] alors qu'à peu près la planète entière savait que la crise pétrolière arrivait et avec elle, les froidures de la rigueur, c'était champion.

Mais ces deux dernières semaines, nous avons eu droit à la cerise sur le château : C'est au plus bas dans les sondages et alors que l'opinion publique ne cesse de saloper toutes les enquêtes d'opinion, qu'il annonce qu'il ne se représentera pas à un deuxième mandat ! C'est presque la bête à terre et blessée qui demande qu'on en termine, non ? Ce serait presque touchant.

Evidemment comme il a laissé quelque animal blessé derrière lui durant sa conquête du pouvoir puis dans la distribution des clefs des ministères, cet aveu de faiblesse ne pouvait que réveiller les ardeurs. C'est ainsi que les Députés de son propre parti osent à présent le défier.

N'étant plus populaire, ayant par avance clamé son renoncement à le redevenir, il vient lui-même de se retirer les attribut de la chefitude dont on l'ornait inconsciemment. Et ce faisant, de réveiller l'ensemble des ambitieux de l'UMP avide d'un destin grandiose et forcément national.

Vous préféreriez qui, vous, face au candidat de la gauche, Copé ou Jego ? A moins qu'un De Villepin, par l'aide des réseaux chiraquiens ne parvienne bientôt à prendre sa revanche.

Terrible suspense et de bien beaux épisodes à venir !

4 commentaires:

  1. en plus, il me fait vachement penser à De Funès. J'ai revu le Gendarme à St Trop la semaine dernière, j'ai cru halluciner.

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui m'inquiete le plus, c'est qu'au bout d'un an seulement, cette déclaration apparait comme un aveu d'impuissance...

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez raison : on n'a pas fini de rigoler.

    Ellie a raison également : Nicolas Sarkozy finira brigadier à Saint-Tropez. Dans la brigade fluviale pour passer toute sa journée sur un joli bateau, comme il aime.

    RépondreSupprimer
  4. Partira, partira pas ...
    Les gros titres de la presse entre autres "ENCORE 4 ANS " ! avec une photo de Sarkozy l'air fatigué !!

    Encore une stratégie, à mon avis...

    WAIT AND SEE !

    RépondreSupprimer