Parmi les syndicats opposés à l'ajout d'une année de travail avant de prendre un repos bien mérité, certains me sont sympathiques et d'autres beaucoup moins.
Il en est qui un, par contre, me laisse circonspect à chaque manifestation : la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens, tant je ne vois pas le rapport entre la foi personnelle et la pratique professionnelle.
Entre l'Église et le Travail.
A moins qu'il ne s'agisse d'en suivre les préceptes et de proposer comme réponse aux coups du patronat, de tendre l'autre joug…
Tiens, bonne idée, ce billet ! Il y avait longtemps qu'on n'avait pas tapé sur les chrétiens. Et puis, au moins, là, on ne risque pas les tribunaux, ça repose un peu...
RépondreSupprimerOui ! A bas la calotte.
RépondreSupprimer(depuis quand tu fais des billets dans l'après midi ?)
En plus travailleur ET chrétien : il y en a qui ont trop de vices.
RépondreSupprimerDidier Goux : en fait, ce n'est pas le sujet ! Ils auraient pu être le STJ (Syndicat des Travailleurs Juifs), je ferais pareil : caser mon jeu de mots avec "joue" et "joug" !
RépondreSupprimerC'est très con, mais bon…
:-)
Nicolas : hier soir, je n'avais aucune idée mais beaucoup de fatigue, du coup, puisque j'avais une idée sous la main, je me suis dit qu'il fallait que je la case de suite ! :-)
[et puis la routine, hein !]
Nicolas : depuis quand tu fais deux commentaires par billet ! :-P
Y'a pas une religion qui interdise le travail et où je pourrais m'inscrire ?
:-)