lundi 12 mai 2008

Le lundi [au pas de courses !]


Pour ne pas se ruiner les doigts avec des sacs plastiques ! [source]



J'avais un tas de trucs à faire aujourd'hui, mais c'était assez compliqué.

Par exemple, passer à la Poste, c'était hors de question un jour férié.
La banque aussi était fermée mais uniquement parce que c'était lundi.

Par contre, mon boulanger lui était ouvert pour cause de Pentecôte. Il y a peut-être un gâteau spécial, j'avoue mon inculture à ce sujet.


Il me restait trois courses nécessaires dont entre autre de la litière pour ma petite chatte parce que j'aime bien en avoir sous la main quand il est question de là lui changer mais je sens que vous vous en foutez un petit peu. Sauf que le supermarché du coin, lui pourtant toujours prompt à briser les carcans du réglement voté par nos représentants élus, réunis en assemblée, avait décidé de tirer le rideau pour la journée.

Alors moi, je veux bien qu'on réforme un petit peu, je ne suis ni obtus ni aveugle, il y a quand même quelques trucs qu'on doit pouvoir améliorer [mais on en discute avant de se précipiter, mon p'tit vieux !] mais il me semble que le Lundi de Pentecôte, côté réforme, ça commence à suffire.

Une fois il faut qu'on bosse, une autre fois il n'est pas nécessaire d'user de son temps de travail et voilà qu'aujourd'hui, c'est chacun comme vous voulez comme le patron décide. Remarquez que quoiqu'il décide, ça ne change rien à votre feuille de paie. Non seulement vous ne serez pas payé plus pour trimer un jour férié mais d'autre part, vous ne serez pas rémunéré du tout.

Du travail gratuit et même pas au black, ça rime un peu avec arnaque, non ? [Et ne venez pas me parler des petits vieux qui en ont besoin sinon je vous rappelle que ce sont eux qui ont élu Nicolas Sarkozy. S'ils l'aiment tant le travail, ils n'ont qu'à y retourner*].

Ce que je vois moi, c'est surtout que la Droite [dont notre Jean-Pierre Raffarin national] nous a foutu un beau bordel dans le calendrier et que ça m'éclaire un petit peu plus sur leur véritable capacité à nous inventer des solutions efficaces…



Note à Didier Goux : Vous aurez noté
combien l'auteur de ce blog s'efforce
de faire des propositions intelligentes
qui honorent la gauche dans son ensemble !

13 commentaires:

  1. Nicolas : a priori, comme solutions efficaces, la droite au gouvernement n'a pas grand chose !
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Le lundi de Pentecôte, c'est le jour où on casse les oeufs de Pâques? En tout cas, personne ne sait dire si c'est férié où non et ça me casse les c... Au moins, si ç'avait été férié officiellement, le magasin aurait été ouvert, lui.

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien simple : j'en reste muet...

    RépondreSupprimer
  4. ce qui m'a fait hurler c'est d'entendre France 2 qui affairmait que les deiux milliards que ça a rapporté l'an dernier ont servi en partie pour renflouer la dette de la Sécu.
    Elle a un problème la Sécu, on renfloue à gogo, y a des paniers percés ou on se fiche de nous !

    RépondreSupprimer
  5. Renflouer c'est bien joli mais stopper l'hémorragie serait pas mal non plus : une fois de plus on a pris les salariés français pour des cons, les petits vieux ne voient rien de cet argent, j'aimerai bien savoir à qui ça profite : il serait temps de publier les comptes de la sécu qu'on y voit plus clair !

    RépondreSupprimer
  6. Fanette,

    Les comptes de la sécu sont publiés !

    RépondreSupprimer
  7. je connais le lien Nicolas, mais je prale de vrais comptes vulgarisés que les français puissent les lire !

    RépondreSupprimer
  8. Vous a t-on déjà dit que vous étiez un amour Nicolas ? Voilà un lien qui va me plaire !

    RépondreSupprimer
  9. le lundi au soleil, lalala...
    Le lundi ma banque est fermée -on doit avoir la même- mon coiffeur est fermé, mon percepteur est ouvert !
    Je propose une fermeture 5 jours sur 5 pour les trésoreries principales... et ouverture le dimanche seulement !
    Devinette : le trou de la sécu est-il aussi profond que le gouffre de PADIRAC 75 m dans le Lot? Vertigineux, le trou du Lot !!
    :-)))))

    RépondreSupprimer