lundi 2 juin 2008

Les gens [y'en a plein !]




Moi, je n'arrive plus à trouver ça mal, à ne pas aimer les gens.
Même s'ils sont méchants ou bêtes à manger du foin
Même s'ils passent leurs soirées devant TF1
Ou bien patiemment à recompter leur argent,
Pièce après pièce, la fortune résonne
Je leur trouve toujours quelque chose de bien.
Et j'ai moi-même quelques défauts qu'on me pardonne.

Ils ont d'autres faiblesses, d'autres secrets,
En pile comme autant de mouchoirs, de ces petites hontes
Je sais par devers moi combien d'échecs je compte
Des chapitres à propos desquels il s'agit d'être discret
Je ne me sens ni mieux ni moins, c'est regrettable
Depuis le sdf et jusqu'au ponte,
Je ne vois plus que mes semblables



ou alors, c'est que j'ai des problèmes de vue, allez savoir…

3 commentaires:

  1. Allons bon ! Poireau a trouvé comment mettre des vidéos. On est bien...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Nicolas, mais il y a aussi les liens !!! Je suis pour : "Aimer les gens" car cela fait partie,à mon sens, du "tout aimer" y compris "s'aimer soi-même" et ainsi se sentir le mieux possible seul ou avec les autres.
    Non ?

    RépondreSupprimer
  3. Bon, OK, ne pas aimer "à priori" relève de la bêtise profonde et/ou d'un égo sur dimensionné... mais on doit vraiment aimé tout le monde ? tss tss

    RépondreSupprimer