vendredi 24 octobre 2008

La pause [carton !]


[source]

Le problème c'est que quand j'évalue le travail, je me dis qu'il ne reste pas grand chose à faire. Alors que dans la réalité, je remplis carton après carton avec le sentiment de ne plus avancer.
Si ça trouve quelqu'un me ramène des affaires qui ne sont pas à moi, juste pour me permettre de garder la cadence

Enfin, il faudra bien que je parvienne à terminer, demain après-midi, il y a le camion qui débarque. Les places de stationnement sont déjà réservées.

Aparté : tu appelles le service de la Mairie chargé de ce genre de chose et dès le départ la dame que tu as au bout du fil se marre. C'est un truc qu'ils doivent apprendre dans les stages commandos réservés aux personnes travaillant au contact de la population : Comme elle sait que ce qu'elle va annoncer va te faire hurler, elle commence par déminer le terrain. Le bureau ne reçoit de demande que par fax. Pour mémoire, il s'agit d'un service public, un machin pour les gens comme vous et moi, vous avez un fax, vous ?
Je pense bien un instant réussir à subrepticement utiliser le fax du lycée catholique et privé où j'étais employé rémunéré mais l'employée m'apprend qu'il me faut attendre deux fax en retour. Le deuxième étant l'arrêté d'autorisation de la police.
Ainsi équipé, à toi de te débrouiller pour trouver les panneaux adéquats auprès de l'une ou l'autre des entreprises dont on te faxe la liste. Laquelle te facture 70 euros de venir déposer aux emplacements demandés la dite signalisation qui doit être constatée présente sur le lieu 48 heures à l'avance, par écrit de la Force Publique [aussi identifiée sous le nom de Police Nationale].
J'ai bien tenté de négocier le truc du côté moderne de la force en posant la question : mais vous avez des e-mails ? Réponse de l'intraitable : ah oui, mais ils ne servent pas à ça ? Le premier qui trouve à quoi servent leurs adresses électroniques sinon qu'à communiquer avec le public, je lui sifle la Marseillaise jusqu'au dernier couplet et sans les mains !

Donc, j'y retourne en espérant terminer ce soir. Départ pour Bruxelles prévu dimanche à 22 heures, arrivée estimée entre 14 et 16 heures le lundi. D'ici là, peu de nouvelles sur le blog, vous imaginez bien…

C'est con, au plus je fais de cartons,
au moins j'ai de place pour les stocker…


18 commentaires:

  1. c'est un peu comme quand on fait ses courses, on fout tout dans le caddie, on arrive à la caisse, on déballe sur le tapis, et quand on remet dans le caddie, ça rentre plus.
    bon courage.

    RépondreSupprimer
  2. Mais il ne fallait pas demander de places de stationnement ! Je n'ai jamais fait ça, ça s'est toujours bien passé ! A moins que tu habites dans un quartier vraiment spécial...

    RépondreSupprimer
  3. courage mon gars, stationnement ou pas, c'est chiant, on casse, on perd, on retrouve etc.Mais le pire, c'est de dormir dans le camion....

    RépondreSupprimer
  4. Mélina : ça m'arrive pareil avec mon charriot de course de la même manière. Surtout avec la caissière qui te pousse les courses en pleine tête, pas facile de suivre !
    :-)

    Zoridae : oui sauf que le camion arrive de Belgique et qu'avec la fatigue, pas question qu'il s'embête à galérer dans la quartier. D'autant plus que pour bien faire les choses, ce week end a lieu le marathon de Toulouse qui passe à deux rues d'ici !
    :-))

    RépondreSupprimer
  5. Martine : encore, je ne fais que le retour, moi !
    Je préfère faire des cartons ! :-)))

    RépondreSupprimer
  6. T'inquiète chouke. Le camion, c'est un 8 tonnes. En plus t'as un chauffeur ET une chauffeuse pour toi tout seul. Alors, vas-y charge ;-)

    RépondreSupprimer
  7. bon départ et bonne arrivée, alors!

    moi les déménagements j'adore, j'attends déjà le prochain!

    RépondreSupprimer
  8. Pour qu'un déménagement se passe bien une seule solution : être marié et coller tout le boulot à Madame...

    RépondreSupprimer
  9. Ne pas oublier de divorcer après usage.

    RépondreSupprimer
  10. Mais on s'en fout, arrête de faire ta mijaurée, tu vas vers la vie, là, alors on s'en cire des cartons, tout ça, c'est du matériel, du confort.

    (dit-il)

    (le jour de mon déménagement, j'ai failli tuer mon frère, mon père, le meilleur ami de ma femme, ma mère et mon beau-frère)

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve que le pire, c'est Après, à l'arrivée, quand on entasse les cartons provisoirement, et qu'on les manipule tous matin et soir, à la recherche du truc à retrouver d'urgence. Bon courage!

    RépondreSupprimer
  12. Ca me fait penser a la file de camions qui, toutes les 3 semaines, emmène des tas de caisses de documents de Bruxelles vers Strasbourg (et inversement) a cause du parlement européen dont on ne sait trop où le placer.

    RépondreSupprimer
  13. Eh bien, il s'en passe des choses pendant que je suis morte de travail !


    Bon courage ... et merci d'avoir voté pour moi !

    Biz biz biz


    Promis, je re l'enverrai ton son mp3 ^^

    RépondreSupprimer
  14. Damned, tu as peut-être raison, il y a des lutins du déménagement qui ajoutent des choses au fur et à mesure... Ca explique...
    Le coup du fax, je me marre. Bienvenue au club (nous c'est pour se déclarer gréviste et c'est fax individuel obligatoire + mail, sinon rien)
    Surtout : bon déménagement à toi et à bientôt dans ce pays que j'aiiiime (je piaffe déjà sur le quai du Thalys) !

    RépondreSupprimer
  15. Bon fais gaffe de pas enfermer minette dans un carton sinon tu auras du mal à re mettre la main sur ta chatte (non non, ne me remercie pas pour le bond dans tes stats ;-)
    A l'heure qu'il est tu dois être tout énervé, alors j'en dis pa plus...

    RépondreSupprimer
  16. Tu nous racontera ta nuit passée dans le camion?

    RépondreSupprimer
  17. A tous : merci pour vos messages !
    :-)))

    RépondreSupprimer