jeudi 6 mai 2010

Power-Girl [la meuf qui assure…]


Kimmy as Power-Girl [source]


Mon vieux, aujourd'hui, si à douze ans tu es encore puceau, c'est que tu as raté ta vie. Si tu regardes autour de toi, le girl-power, c'est surtout de porter la mini-jupe ou quoique ce soit d'autre pourvu que ça amplifie la féminité. Sinon, tu t'habille de noir, en plus ça amincit.

Pas un film, pas une publicité, pas une affiche qui ne porte sa meuf qui assure. Les gamines de seize ans se piercent la langue parce que «pendant la fellation, ça donne plus de plaisir au garçon». Les mères de famille offrent aisément de laver elle-même, le tee-shirt du copain de foot du fiston :
— Si vous voulez bien l'enlever. Je ne regarde pas…

Elles affichent leurs gods comme des bijoux, te parlent de cul comme d'une chose un peu surfaite mais vers laquelle on ne pourrait pas s'empêcher d'aller voir et font chauffer les cartes bleues en toute autonomie. Elles se fringuent de neuf tous les mois et connaissent exactement le place to be et ce qui sera grave fashion pour s'y rendre.

Et pourtant, les femmes autour de moi, quand elles parviennent à rencontrer un homme qui pourrait leur convenir, ont du mal à simplement le garder. Elle se font des soirées télé pizza et Haagen-Daazs en vieux jogging informe. Elles connaissent au moins quatre marques de mouchoirs en papier et on du mal à joindre les deux bouts.

Elles ont parfois eu des enfants avec la carrière de quelqu'un, celui qui paie la pension quand il a le temps. Les femmes autour de moi, elle ne dirigent pas les entreprises, ne sont pas dans les conseils d'administrations. Elles n'ont pas l'occasion de s'engager en politique. Elles sont payées au lance-pierre pour torcher le cul des vieux. Elles assurent tous les mois pour que ça passe…

19 commentaires:

  1. Y a personne? La femme de la pub, irréelle, ça fait un bout de temps que c'est comme ça, tu ne crois pas? Mais ça marche toujours, autant sur les mecs que sur les femmes !

    RépondreSupprimer
  2. Le Coucou : ça marche toujours très bien les archétypes publicitaires mais en ce moment, il est encore pire, je trouve ! :-))

    RépondreSupprimer
  3. y a une différence entre les nanas des pubs et bridget Jones... effectivement, c'est vers la seconde qu'on tend à glisser...

    RépondreSupprimer
  4. ju : oui, des Bridgets Jones anonymes ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Tu veux dire que les femmes sont paradoxales ?

    RépondreSupprimer
  6. Nicolas : l'image des femmes est paradoxales, oui ! :-))

    RépondreSupprimer
  7. pas que les femmes !
    on est tous des êtres humains avec une image sociale et une vie privée, non ?
    On peut être garcon manquée et très fifille en privé, on peut avoir nue grande gueule juste parce que seule, on a peur, on peut être supr azttentionnée et douce juste par peur d'être seule, on peut être déguisée en fille àtalons hauts et aimer trainer en jogging, non ?

    RépondreSupprimer
  8. Ju : ce n'est pas mon sujet. Ici, je parle d'image médiatique. Cela dit, tu n'as pas tort, on est tous quelque part entre deux bornes !
    :-))

    RépondreSupprimer
  9. Ben oui, c'est ce que je et dis... et tes copines qui font des soirées pizza, qui sait, ont peut-être un piercing sur la langue !
    et oui, l'image médiatique, j'avais compris, pas d'inquiétude !

    RépondreSupprimer
  10. ju : oups ! Parfois compliqué de bien se comprendre en commentaires !
    Oui, elles ont aussi sans doute la langue piercée ! :-))

    RépondreSupprimer
  11. Je me demande ce qu'en pense Petit-Robinet !

    RépondreSupprimer
  12. mtislav : heureusement petit-robinet ni son oncle jean ne viennent déverser leur trolisme par ici. Je n'aurais pas ta patience ! :-))

    RépondreSupprimer
  13. Oui ....
    Ca me fait penser à une chanson des Beatles "Lady Madonna".

    Et aussi, je fais le parallèle avec les filles dans Elle qui sont maigres come des clous et qui sont présentées comme les canons de la beauté ....

    RépondreSupprimer
  14. elmone : les journaux féminins sont de forts agents dans la diffusion des archétypes ! :-))

    RépondreSupprimer
  15. Voui...La féminité contenue dans la taille de la paire de nichons. Moi, ça me donne envie de devenir moine zen. Bordel de merde, elles vont faire quoi, nos filles? (à part des piercing à la langue ou des tatouages en forme de flèches dirigées vers leur raie des fesses qui les empêchera d'avoir une péridurale si elles accouchent un jour, je veux dire...). Bon, je vais me pendre et je reviens.

    RépondreSupprimer
  16. euphrosine : je note aussi que quand quelqu'un essaie de tirer un signal, par exemple Badinter, tout le monde lui tombe dessus pour la faire taire. Pas de solution…
    Par contre, je te rappelle que le suicide peut nuire gravement à la santé !
    :-))

    RépondreSupprimer
  17. Hello, I enjoy reading through your article post.
    I wanted to write a little comment to support you.
    Here is my web-site - transfer news liverpool

    RépondreSupprimer
  18. I'm not sure exactly why but this weblog is loading incredibly slow for me. Is anyone else having this issue or is it a issue on my end? I'll check back later on and see if the problem still
    exists.
    My homepage - liverpool fc transfer rumours for january 2013

    RépondreSupprimer
  19. It's a pity you don't have a donate button! I'd without a doubt donate to this brilliant blog! I suppose for now i'll settle for book-marking
    and adding your RSS feed to my Google account.
    I look forward to brand new updates and will talk about this site with my Facebook group.
    Chat soon!
    my web site > comprar perfume

    RépondreSupprimer