mardi 17 mai 2011

DGSE [Chuuuuut !]



Je suis un bête internaute, tu me connais. Tu me donnes un moteur de recherche, je suis comme ça, je lance une requête. Pour déconner, une fois passée l'euphorie des toute première demandes (bitte, couille, nichons, foufoune et fellation1), j'ai tapé : "services secrets français".

J'imaginais que si c'est "secret", c'est que tu ne peux pas les trouver aussi facilement. J'espérais qu'en les payant à ce prix-là*, ils feraient un tout petit peu attention au camouflage. Il suffit d'ouvrir n'importe quel annuaire et de chercher entre DGSA (Direction Générale des Services Administratifs) et la DGSI (Direction Générale de la Sodomisation des Insectes) pour trouver la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure*)

Sans être un spécialiste du hacking* des bases de données, tu saurais qu'ils peuvent aussi communiquer par internet. S'il arrivait que tu aies des problèmes avec ta belle mère autrichienne, ça peut s'avérer très utile*. Dans tous les autres cas de nos vies personnelles, nous n'avons pas réellement de raison de les joindre.

Mais s'ils sont ainsi sur la place publique*, pourquoi et en quoi sont-ils "secrets" ? On sait combien ça nous coûte, on sait où les trouver, pourquoi dit-on des "services secrets" ?

Quoi ? Vous ne sous-entendez pas par là qu'ils agissent sans rien dire à personne ? Qu'ils franchissent régulièrement la ligne jaune de la Loi et qu'ils ont de toute manière priorité sur la Légalité* ? Qu'ils ont notre accord, que nous aurions donné discrètement, pour trahir l'ensemble de nos règles de vie ? Qu'ils seraient comme une sorte de bras armé pour surplomber la Justice ? Et tout ça ce passerait dans notre système démocratique ?


1 Toi aussi, si tu es blogueur, tu peux jouer avec les mots-clés.


——————————
Il est facile de découvrir que j'ai empruntée l'image ici*
 

4 commentaires:

  1. DSK aurait du faire des sévices secrets.

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est secret c'est le "service" qu'ils rendent !! ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est normal qu'ils soient dans l'annuaire et sur internet. Suppose que tu sois un crack du KGB qui veut devenir agent double pour la France… Comment tu fais pour contacter quelqu'un ? Faut bien un N° de téléphone ou une adresse mail. Sinon, "Poireau secret" en recherche, ça donne surtout de la cuisine et : « Quel est votre secret pour bien vous degorger le poireau ? »

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, j'ai du retard en réponse de commentaires ici !

    Nicolas : tu veux dire qu'il aurait dû faire des trucs sous le manteau ? ;-)

    Thierry Régis : dans une démocratie c'est étonnant ! :-)

    Le Coucou : oui, j'ai vu, tu peux d'ailleurs toi aussi postuler en ligne et devenir agent !
    (zut, je n'ai pas pensé à cette recherche sur "poireau secret", j'aurais du ! :-)) ).

    RépondreSupprimer