Je suis revenu du Kremlin des blogs*, ça faisait du bien de retrouver les chroniqueurs politiques. Ils ne juraient que par Ségolène, croyaient dur comme fer en François, offraient leur confiance à Martine, s'enthousiasmaient pour Arnaud. Un seul était encore pour Dominique, un peu tristement.
Il n'y avait personne pour Manuel ou Jean-Michel*. Ce doit être comme les blogueurs de droite, ils doivent se mobiliser discrètement entre eux.
Serge Moati* était venu partager une bière, glisser une oreille*, écouter surtout. Il a la modestie d'être attentif quand il se retrouve dans un milieu qu'il ignore. Apte à capter l'atmosphère. Il s'étonnait par exemple de la gratuité de tout cela, de nos engagements non rémunérés. Ces mots vont sont offerts bénévolement*. Il n'avait peut-être pas tort.
En pleine primaire socialiste et au delà ! Malgré les divisons de départ, les engagements différents* des uns et des autres, on sentait que ça piaffait d'en découdre*. On imaginait déjà la défaite de Nicolas Sarkozy, tout penaud de quitter le Palais avec femme, enfants et limousine*.
A moins que, pour faire moderne et ringardiser définitivement cet au-revoir giscardien*, il ne choisisse un départ en short, baskets et au pas de course.
Ça faisait du bien de retrouver les blogueurs politiques* après ce tunnel sombre de quatre longues années. Le retour du feu sacré m'a fait me sentir plus jeune d'autant. Comme en 2007, on y croit. L'UMP est foutue, son candidat ramené à sa juste dimension*. Les français sauront cette fois mesurer l'écart énorme qui existe entre ce qu'il promet et la teneur de ce qu'il applique.
À mes yeux pourtant, ce léger détail* à régler : s'il avait pu gagner grâce au vote du troisième âge, qu'y a-t-il de changé cette année ? Et Berlusconi*, même au plus mal tout comme Georges W. Bush, honni de tous, ont tous les deux été réélus pour un second mandat…
Le détail de tous les participants à ce Kremlin des blogs se trouve chez la délicieuse Princesse101
—————
Merci à Nicolas pour l'organisation et à La Comète* pour nous supporter avec patience…
Source photo*
Ouf ! Tu ne racontes pas ma fin de soirée.
RépondreSupprimerBeau cr !
Nicolas : non, ça reste dans le privé ! :-))
RépondreSupprimerQuoiquoiquoiquoi ?
RépondreSupprimerOn veut, démocratiquement, tout savoir ! ... c'est sûrement plus intéressant que la suite 2806.
RépondreSupprimerAlors, il était pas frais le Nicolas ?
Captainhaka : Rienrienrien ! :-)
RépondreSupprimersolveig : démocratiquement ok. Si l'ensemble du peuple de mes commentateurs vote majoritairement pour, je révélerais la terrible vérité sur la cuite de Nicolas !
:-))
C'était un plaisir de tous vous rencontrer, et j'espère bien remettre ça ! ça t'obligera à reprendre le Thalys :)
RépondreSupprimerOui, illico presto le Thalis ! Princess a raison.
RépondreSupprimerSinon ...je dis tout et tout de suite !
:)
Princesse101 : ce fut un plaisir partagé… à renouveler bientôt, j'espère ! :-)
RépondreSupprimerGildan : pour le Thalys en fait c'est surtout intéressant, question prix, de réserver 2 mois avant ! Faut s'organiser quoi ! :-))
Content de te connaître aussi !
:-)
Ton dernier paragraphe me fait froid dans le dos!
RépondreSupprimerLa fin de soirée de Nicolas, c'est vers la 43eme ou 44eme bière je crois?
El Camino : j'ai arrêté de compter les bières de Nicolas mais je crois bien que lui aussi avait cessé ! :-)
RépondreSupprimerLe dernier paragraphe est une réelle mise en garde. Je retrouve l'enthousiasme naïf de 2007… :-/