Ce soir, je découvre le résumé du documentaire présenté par France5, chaîne francophone. Obsédé comme je le suis par la crise nationaliste en Belgique*, je comprends :
«Il était une fois, au nord de la Tanzanie, un lac de feu appelé le lac Natron, l'un des ultimes sanctuaires sur Terre, berceau de la vie d'un million de flamands*... Dans cet environnement hostile et sauvage, on plonge au cœur de l'extraordinaire aventure d'un bébé flamand au destin hors du commun, Bart de Wever. Depuis sa naissance jusqu'à l'âge adulte, un incroyable périple parsemé de dangers l'attend, où le climat* et les grands prédateurs sont autant d'obstacles qu'il faudra vaincre pour accomplir* le cycle de la vie. L'un des derniers mystères de notre planète et une histoire que seule la nature peut nous révéler…»
Concluez comme vous voulez…
Source illustration*
Andouille. Je viens de passer quelques minutes à comprendre...
RépondreSupprimerNicolas : bah !
RépondreSupprimerJ'ai vraiment pensé au petit Bart de Wever en lisant le résumé ! :-))
Le titre, ou plutôt le tag, BeGov, est un peu mystérieux pour moi. Quelque chose à voir avec la difficulté des Belges à composer un gouvernement ?
RépondreSupprimerJ'aime bien ta lecture paranoïaque du documentaire animalier.
mtislav : oui c'est un hashtag pour initiés belges. Durant la crise gouvernementale, on est passé par plusieurs marqueurs dont #NoGov #NeverGov, … Le #BeGov et aussi le #NewGov sont utilisés sur Twitter pour fêter l'arrivée du nouveau gouvernement. Il apparait aussi un #BadGov pour critiquer l'austérité qui se met en place ! :-)
RépondreSupprimer