[source]
C'est quand même bien pensé son truc, non ?
Maintenant que, malgré les engagements de Nicolas Sarkozy et du gouvernement, ils ont commencé à casser la durée légal du travail en France, on peut faire venir des polonais. Avec leur semaine de 48 heures, ils ne seront pas dépaysés !
Par contre, parmi les journalistes, il y a très peu de salariés. Enfin, de ceux qui réfléchissent en tout cas. Bêtement, heure après heure, ils relisent la même dépêche à l'antenne à propos de la fin des trente-cinq heures. Pas un seul pour comprendre que ce n'est plus ce progré social que le gouvernement corrode mais directement la notion même de durée légale du travail.
Négocier entreprise par entreprise, coco, ça veut dire ta pomme face au patron qui te donne à choisir entre la porte ou les quarante-huit heures. Ou ce qu'il veut vu que c'est lui qui a les clés du coffre.
Mais avec toutes ces heures supplémentaires défiscalisées, on ne risque pas d'appauvrir encore l'État et les organismes sociaux, dites-moi ? On n'est pas un petit peu en train de créer un cercle vicieux ?
Le jeu de mot laissé de côté à l'écriture :
«Les cons, j'ai payé !»
«Les cons, j'ai payé !»
Les congés payés ! En 36 ça a été quelquechose ! Dans ma famille, personne n'y croyait, tellement habitués qu'ils étaient à travailler tout le temps !
RépondreSupprimerQuant au reste, je me perds... en conjectures!
Oui... Les gens n'ont pas l'air de comprendre ce que veut dire "négocier par entreprise" !
RépondreSupprimerLe tour de force du gouvernement consiste à faire croire aux gens qu'ils vont pouvoir choisir de travailler plus ou moins. Ils parlent toujours de ceux qui "voudraient" travailler plus et qu'on empêche. Or c'est le patron et lui seul qui en décidera. Autre subtilité qui me laisse songeuse : il n'est paraît-il pas question de remettre en cause les 35 heures, oh non, juste de les assouplir (?!?!) Equation : combien d'heures dures dans une heure souple ?
RépondreSupprimerLes heures défiscalisées ? regarde c'est pas les français qui les font ce sont les européens, demande aux salariés d'Airbus !
RépondreSupprimerToi aussi, tu te mets aux calembours sauce ruquier ? ^^
RépondreSupprimerOn prépare la sécurité sociale à la mode US.
RépondreSupprimerEt on se prépare à revenir à l'Etat Gendarme.
Il n'y aura pas le choix, puisque la sécu et l'Etat n'ont plus assez de sous ..... L'histoire de la constitutionnalisation des budgets de l'Etat et de la secu , c'est bien fait pour ça non ???
Punaise elle a bon dos l'Europe
oups, je voulais dire "constitutionnalisation de l'EQUILIBRE des bugets de l'Etat et de la sécu"
RépondreSupprimerSalut Mr Poireau
RépondreSupprimerEnchanté d'avoir fait ta connaissance hier ainsi que nos amis avec qui j'ai passé un très agréable moment.
Le problème qu'il faut voir est qu'avec une Europe ouverte à tous les produits du monde (voir les salaires dans le tiers monde) on est obligés de travailler plus ou bien de délocaliser d'autant que ces pays se protègent contre nos produits par des taxes énormes....
A très bientôt
Philippe