jeudi 17 décembre 2009

A l'eau [y'a quelqu'un ?]


[source]


Il y a eu scission chez les nudistes !
Nous avons maintenant le camp des naturistes qui aspirent être à poil et la section des autres qui eux aussi, mais qui s'épilent le maillot. Bien entendu, les premiers et les seconds veulent éviter de se dévêtir en vis à vis. Ils ne souhaitent ni s'épier, ni expier, c'est casse-pieds.

L'idée des uns, c'est que si la nature ou je ne sais quoi nous a doté d'une toison, ce n'est pas pour qu'on s'en prive. Le rasoir serait une sorte d'instrument du diable à ranger dans la même catégorie que la tondeuse ou le sécateur. Ils aiment les forêts, les sous-bois, la broussaille et tout ce qui est touffe.


En face, il y a l'ordre de la peau lisse qui ne jure que par l'imberbe et le glabre. Ils se moquent des moquettes et affichent un fou-rire face aux fourrures. Pour faire plus court : ils adorent le ras et le poli, ils ont la haine du poil à l'aine et de tout ce qui l'étouffe. Ils ont le toupet d'exiger une eau épurée, c'est barbant.

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et tout l'organisation qui boit la tasse : il devient impossible de gérer les horaires de la piscine municipale. La dernière fois, à cause des obèses des personnes en surcharge pondérale et
pour éviter les heurts, nous avons proposé une ouverture de quelques heures le lundi. Dans la mesure où ils sont en petit nombre et pataugent dans la pénombre, afin de ne pas se voir, ni d'être vus, le surcout est minime mais l'avantage est énorme.

Le mardi matin est réservé aux femmes ménopausée mais le soir est pour les bébés nageurs. Ce qui oblige à garder une heure de battement entre les deux. Le mercredi, il y a priorité aux enfants sauf en cas de compétition le week-end qui suit. Dans ce cas, les sportifs ont force de loi. La palme revient aux jeudi et vendredi, entièrement consacrés aux différentes religions. Chacune est priée d'organiser le partage des eaux sans que nous n'ayons d'affront à laver.

Mais, s'il nous faut désormais gérer deux tribus de nudistes, comment faire ? Nous plongeons la tête la première dans un délire de grande largeur. Et pourquoi ne pas aussi séparer les petits des grands, les blondes à forte poitrine de celles qui n'ont que des prétentions, les bien équipés malgré l'eau froide des sous-tuyautés notoires ?

Je me demande si nous ne devrions pas remettre à l'eau, l'idée d'une piscine digne d'un espace public, ouverte à tous et dans laquelle s'organiserait le brassage social…


Nota benêt : si aujourd'hui, c'est à la mode de s'épiler, demain, ce s'ra pu bien !

17 commentaires:

  1. Excellent ! Un bon moment de lecture ! bravo ! :)

    RépondreSupprimer
  2. αяf : merci !

    [Tiens, je ne vois plus ton commentaire, juste ton pseudo, c'est étrange ! :-)) ]

    RépondreSupprimer
  3. Je déteste les piscines publiques en hiver ! ça pue le chlore, je crains les vestiaires, et j'ai horriblement froid quand je sors. Je n'aime pas ma peau blanche qui rend incongru mon maillot de bain, je ne te parle pas du bonnet qui fait ressortir mon nez. Je déteste aussi nager tout droit dans une rangée de flotteurs. j'aime nager en travers, faire le pitre sur le plongeoir, et faire des bombes pour arroser tout le monde !
    Et je le redis ici ou ailleurs, j'aime les hommes poilus et le monde tout confondu...
    :)
    La bonne soirée M. Poireau.

    RépondreSupprimer
  4. Extraordinaire, ce billet ! Merci ! Très bon moment !

    RépondreSupprimer
  5. elle-c-dit : je n'aime surtout pas, personnellement devoir caler ma nage sur la vitesse de la personne devant. Tous en rang d'oignons, à l'aller, au retour, c'est pas mon truc !
    Pour les poils, OK
    Sauf que ce serait comme dire : je pense que les femmes devraient toutes avoir les cheveux longs. En somme, je me demande si ce n'est pas un peu sexiste ! :-)))

    [Le bonnet de bain, c'est de la torture !!! :-)) ].

    Homer : merci ! C'est à cause des nudistes ?
    :-))

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends rien. Normalement un nudiste est à poil !

    RépondreSupprimer
  7. Nicolas : les nudistes sont à poil et les naturistes à poils ! C'est tout le problème !
    :-))

    RépondreSupprimer
  8. mtislav : ils ne se contentent pas de rester au bord de la folie…
    :-))

    RépondreSupprimer
  9. Je réfléchi à une solution (je coche) et je reviens dès que j'ai trouvé !

    RépondreSupprimer
  10. Mademoiselle Ciguë : chacun sa piscine personnelle ? On est 6 milliards, ça va faire beaucoup en surface et en eau !
    Ah oui, y'a la mer aussi !
    :-))

    RépondreSupprimer
  11. Je me souviens, à l'époque où je vivais en Allemagne, je m'étais amusée de voir les hommes avec bonnets de bain, pour éviter de laisser des cheveux dans l'eau, quoique le bonnet ne s'imposait pas forcément pour tous...
    Le plus drôle était qu'une fois par semaine, il y avait une soirée pour les... nudistes ! On séparait mâles et femelles, mais bon, il n'y a pas que les cheveux qui tombent à l'eau :

    RépondreSupprimer
  12. Moi, l'hiver, je ne me baigne pas dans ma piscine, il fait trop froid dedans (elle ressemble à un baquet). L'été, je ne me baigne pas non plus dedans, il fait trop chaud (on dirait de la soupe). Pour le poil, si j'étais nudiste, je serais plutôt naturiste, par flemme de m'épiler ou de me raser… Ton texte est très drôle, merci!

    RépondreSupprimer
  13. l'eau n'est qu'un intéressant complément au pastis.

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme : le bonnet obligatoire, ça m'a toujour saoûlé et bien souvent éloigné des piscines !
    Les soirées nudistes sont souvent décevantes d'un point de vue esthétique, il semble qu'on ne devienne nudiste qu'en prenant de l'âge !!!
    :-))
    [Cherche jeune femme blonde à forte poitrine aimant se baigner nue ! :-)) ].

    Le coucou : merci !
    En fait, tu n'es pas très piscine, quoi ! Tu as pensé à la louer à d'autres l'été ? Ça peut servir ! :-))
    Pour l'épilation, c'est chacun comme on le sent ! :-))

    romain blachier : le pastis, c'est un peu frais pour la baignade ! :-))

    RépondreSupprimer