Donc, si je comprends bien, on embête Julian Assange parce qu'il dit la vérité ? Aucune des informations qu'il n'a rendues publiques n'a été démentie, n'est-ce pas ? Nul n'est descendu des Hautes Sphères du Pouvoir pour récuser le moindre mot de ce qu'il nous a donné à lire*.
Il y aurait donc deux types d'informations ? Celles qu'on balance* sur internet pour faire du buzz ou émulsionner la piétaille :
. Neige : le nord de la France au ralenti
. L'Europe* à la merci de la neige au début des vacances de Noël
. Mort d'un 52e militaire français en Afghanistan
. Les opposants aux "Assises contre l'islamisation" manifestent
. Quand Marine fait du Le Pen...[page de LCI* au moment d'écrire cet article]
et l'autre information, celle qu'il ne nous est pas permis de connaitre.
Dans des bureaux aux portes doublées d'un cuir de veau d'une grande finesse*, deux types discutent à mots feutrés, du sort d'un troisième, malheureusement absent. Ils s'accordent pour se liguer contre lui et nous devrions l'ignorer ? Quelqu'un peut me rappeler à quel moment*, ces gars ont échappé à notre contrôle ?
Wikileaks s'occupent de nous informer de ce qui se trame en coulisse*. Cette organisation dévoile cette partie du «on ne nous dit pas tout» sur laquelle se décide le destin du monde. Cette zone de non-droit* pour des gens comme nous qui n'y comprenons rien.
On nous demande de voter pour des types qui trainent après eux des années* de mensonges, des valises entières de secrets à garder loin de nous. On nous demande d'engager dans notre intérêt un candidat qui se présente masqué* parmi d'autres masqués. On nous rappelle à notre citoyenneté pour choisir.
Mais sans nous raconter ce qui est déjà décidé. Une réforme* des retraites ici, une guerre en Afghanistan là, la sécurité sociale à la merci des marchands enfin, qu'était-il prévu au soir de l'élection ?
Donc, si je comprends bien, on embête Julian Assange parce qu'il dit la vérité ? Et comment je présente ça à mes enfants alors ?
Source image : LePoint.fr ©Witt/Sipa*
Ne dis rien à tes enfants...
RépondreSupprimerNicolas : je vais devoir leur mentir, c'est moche ! :-)
RépondreSupprimer"Tel est notre monde [Chuuut]!
RépondreSupprimerIl ne faut pas dire aux enfants que le père Noël n'existe pas !
:-)
Très juste.
RépondreSupprimerNous ne sommes pas assez matures pour savoir.
Tu voudrais éduquer tes enfants ? Quelle idée ! (D'accord avec toi, et je trouve que le soutien à Wilileaks n'est pas aussi déterminé, important, qu'il devrait l'être).
RépondreSupprimerGildan : il n'existe pas ? Mince…
RépondreSupprimer:-)
Elmone : merci ! On nous prend vraiment pour des c… !
:-))
Le Coucou : mais c'est vrai ça, je devrais simplement coller mes gosses devant la télé pour qu'ils s'auto-éduquent ! :-))
RépondreSupprimer[Je trouve aussi que Wikileaks n'est pas assez soutenu. C'est un bon test pour vérifier la possibilité d'une dissidence à l'ordre établi ! :-) ].
Avoir le pouvoir c'est être payé très cher pour mentir. Non?
RépondreSupprimerEric : c'est le concept du moment. De plus, tu peux même te voter toi-même une augmentation.
RépondreSupprimerGagner plus pour mentir plus !
:-)
Nous croyons faire des enfants, alors qu'en réalité nous fabriquons des futurs adultes . Les mômes, il faut tout leur dire c'est le meilleur moyen de les protéger.
RépondreSupprimerCaptainHaka : je ne sais pas s'il faut tout dire, tout simplemen parce qu'il existe aussi des âges où les choses ne sont pas perceptibles !
RépondreSupprimerPar contre, répondre sincèrement aux questions, oui !
:-)
La réponse des "enfants" quand on parle politiques avec eux, c'est :
RépondreSupprimerTous pourris ! (je résume) ...et il ne font que répéter ce qu'ils entendent partout !
Solveig : c'est dommage ! La politique fut une chose noble, en son jeune temps ! :-)
RépondreSupprimerbeau billet. Je partage. Cela me fait d'ailleurs penser aux mots de Jaurès...http://gauchedecombat.wordpress.com/2010/12/19/le-courage-cest-de-chercher-la-verite-et-de-la-dire/
RépondreSupprimerExcellent billet! Wikileaks répond aux phantasmes que génèrent les ombres entourant la diplomatie mondiale. Rien de croustillant mais on est content de savoir ce qui se dit.
RépondreSupprimerpéhayphe : merci ! :-)
RépondreSupprimer