La longueur du fût du poireau varie de 15 à 35 cm.
[quand je n'ai pas d'image à mettre, j'illustrerais de poireau, tiens !]
Une phrase me reste en mémoire de cette conférence de presse, qui, je le crois, révèle le personnage qu'est Nicolas Sarkozy.
La question était relative à l'augmentation du montant de ses indemnités. Dans son long exposé de justification en réponse, l'ancien maire de Neuilly se tourne vers la journaliste dans la salle et dit :
— Et vous vous imaginez qu'un Président va se contenter de 7 000 Euros ?
Lancé dans une défense imparable basée sur les votes de l'ensemble des députés
Il avoue ainsi que la fonction en elle-même n'a, pour lui, aucune valeur, qu'il ne peut pas simplement jouir de cette possession, qu'elle ne peut pas combler son insatiable désir d'avoir.
Sa vie, si l'on résume, est un parcours balisé de hold-ups successifs : La Mairie de Charles Pasqua, la femme de Jacques Martin, tous les postes de Jacques Chirac [d'où, pour moi, sa volonté d'un "grand Paris" qu'il vient de sortir de son chapeau] et, au final, Carla Bruni qu'il a bien dû piquer à l'un ou l'autre des mâles de l'androland où elle vivait heureuse.
[mais enfin, Carla, tu ne seras belle et désirable que libre, tu le sais bien !].
Cela se constate aussi sur le terrain politique où il a successivement chouravé les chaussettes de Balladur, le cigare de Clinton et les idées du Front National.
Sachant cela, nous avons donc une manière toute simple de nous en débarrasser : Lui trouver une autre baballe après laquelle courir.
Et Président des Etat-Unis, ça pourrait lui plaire, non ?
Sans commentaire ! (juste un billet sur PMA).
RépondreSupprimerNicolas : bon, bin, pas de réponse alors ! :-)))
RépondreSupprimerBillet lu ! (pas de commentaires non plus )
RépondreSupprimerHeureusement, on a revu les Tontons flingueurs la semaine dernière. Sur les cons qui osent tout, on est blindés.
RépondreSupprimerCDLM
Président des Etats-Unis, pourquoi pas, ou président du PSG, c'est bien ça...
RépondreSupprimerpu rien à dire !!
RépondreSupprimer