dimanche 27 janvier 2008
République des Blogs à Toulouse [épisode 1 : 26 janvier 2008]
Une des interventions de Pierre Cohen devant les blogueurs attentifs
(à droite, assis, Jean-Michel Lattes chargé des transports de M. Moudenc).
Quand nous sommes arrivés, vers 15h15, il y avait déjà presque tout le monde.
Il faut préciser qu'Agnès (le monolecte) avait accepté de délaisser son Gers campagnard pour monter à la ville et qu'elle est aussi bien en vrai qu'à l'écrit et qu'entre la quiche de Fanette et la salade vinaigrette préparée par moi-même [Monsieur Poireau aime à préparer de bons petits plats au quotidien et cherche sa Madame Asperge], nous avons perdu un peu la notion du temps, tout occupés à refaire le monde en mieux !
Le Buena Vista n'était rempli que de blogueurs qui ne se connaissaient pas forcèment au départ mais dont l'activité en ligne constituait un point commun suffisamment fort pour créer un premier lien.
Les principaux candidats ont répondu présents à cette première [sauf M. Moudenc qui n'a pas jugé utile de venir en personne nous rencontrer et qui avait délégué Jean-Michel Lattes] et c'est pendant presque deux heures qu'ils ont échangé avec nous leur vision respective des transports à Toulouse.
C'était très impressionnant et réjouissant de voir le résultat de nos efforts en tant qu'organisateur. La concrétisation de notre volonté de se faire rencontrer les blogueurs, les lecteurs et les responsables politiques, de manière simple et directe.
Merci à eux d'avoir joué le jeu et de s'être rendus simplement accessibles !
Mes bonheurs du jour : la rencontre avec Agnès, Christophe Cavaillès et d'autres blogueurs qui ne souhaitent pas forcèment être cités [raison pro !]. Les échanges avec les candidats très accessibles, le sourire de Fanette, Alluvions-MC et Le Petit Grognard pour la réussite de l'organisation (on a fait du bon boulot ensemble !), les discussions avec Marie-Laure Fagès, relation-presse de Pierre Cohen, l'ambiance générale…
Petite déception : les blogueurs partis trop tôt à la fin, en même temps que les politiques, quand nous aurions aimé continuer à discuter entre nous…
Vous pouvez trouver les differents comptes-rendus sur le blog de la République des Blogs de Toulouse ainsi que les photos de la rencontre.
La deuxième édition est programmée pour le samedi 1er mars 2008 et aura pour thème «la création d'activité» [association ou entreprise]. M. Pierre Cohen et M. François Simon ont déjà donné leur accord pour être présents !
M. Moudenc se déplacera-t-il enfin en personne ?
Un grand merci au patron du Buena Vista, place Occitane pour son accueil !
Cuisiné par
Le_M_Poireau
servi à
09:16
Libellés :
26 janvier 2008,
Buena Vista,
élections municipales 2008,
François Simon,
Gérard Onesta,
Jean-Luc Forget,
Jean-Michel Lattes,
Pierre Cohen,
place Occitane,
République des blogs à Toulouse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Jean-Michel Lattes est de la même famille que l'éditeur ?
RépondreSupprimerDiane : non, je ne crois pas !
RépondreSupprimerEn plus, ça se dit "late" et pas "latesse" comme l'éditeur ! :-)))
Bon, tout le monde ne peut pas être éditeur et ce n'est pas plus mal ;-)
RépondreSupprimercoucou
RépondreSupprimerTrès juste pour le fait que les blogueurs (et les autres) n'étaient pas assez nombreux pour boire un coup.
J'ai échangé deux mots avec Monolecte qui m'a donné un avis négatif, disant que c'était dommage qu'il y avait des candidats. Je lui ai répondu que sans eux, on aurait été 10 et elle aurait trouvé ça mieux. :-(
Et enfin, bien sûr que je n'ai pas oublié le JGo ;-)
je suis d'accord avec l'avis du monolecte. si c'est pour avoir encore une fois l'avis des politiques relayés sur les blogs et donc une forme de campagne électorale, au secours...
RépondreSupprimernea : je ne suis pas du tout d'accord !
RépondreSupprimerLes responsables politiques viennent rencontrer des "médias-citoyens" et ne controlent rien de ce qui sera dit. On est bien dans l'esprit republicain.
C'est beau de rejeter la classe politique, mais tu proposes quoi d'autres ?
Des interviews a des journalistes sous controle ou supposés influents ?
Je prefere de beaucoup la formule republique des blogs, meme si rien n'est parfait !
De toute facon, ca continuera apres la campagne et on verra si les elus sortis des urnes continuent le dialogue ou non ! :-))))
Bande de gauchistes !
RépondreSupprimerBien vu , nous sommes des gauchistes!
RépondreSupprimerNicolas : toi même ! :-)
RépondreSupprimerMC : ah bon, c'est officiel ?
:-)
tout à fait d'accord avec la réponse de M. Poireau à Néa.
RépondreSupprimerAu fait Monsieur Poireau : il y a même un blogueur qui est venu de Rouen.
RépondreSupprimerC'est vachement bien (enfin, ça a l'air) de passer du virtuel au réel !
RépondreSupprimerCa me donnerait presque envie de tenter le coup à Paris, la prochaine fois. J'ai dit "presque", hein ;-)
Bises et merci pour l'album FlickR
FloPy : pour Paris, je ne sais pas mais ici, oui, c'est bien de rencontrer de vraies personnes. Surtout celles que tu lis régulièrement !
RépondreSupprimer:-))
je ne sais si c'est officiel que je sois gauchiste mais c'est dans mon "pro-fondement-tal".
RépondreSupprimerOuf , fallait le dire ce truc!
Pfff, tout ça pour boire des coups et manger du paté...
RépondreSupprimerDorham : et encore, y'avait pas même le pâté !
RépondreSupprimerEnfin, il y avait des rencontres surtout, c'était ça la motivation première. Mettre des têtes sur des pseudos ! :-)))