mercredi 1 avril 2009

Des jours [et des lendemains !]


[source]


La vie, c'est comme ça. Des jours, ça va, tout roule tellement bien que ta journée se passe sans même qu'un seul instant puisse te rester en mémoire. Un peu de fumée à peine dans un Technicolor.
Des journées merveilleuses où tout arrive à point nommé comme une délicieuse surprise [ou comme «l'homme qui tombe à pic»]. Et le lendemain, tu renverses ton café trop chaud juste après avoir enfilé veste et chemise, le lacet te reste dans la main et la longue enfilade des heures à venir s'annonce crescendo. Tu ne rencontreras que des crétins, tous les ascenseurs se refermeront à ton approche, les escalators de toutes les stations de métro que tu fréquentes seront étrangement en panne et te feront louper ton bus puis arriver après la fermeture de la supérette. Tu n'auras après tout cela même plus assez d'humour pour noter que tu as encore l'électricité dans ton appartement.
Et pourtant, l'humour est une chose essentielle…

6 commentaires:

  1. Et oui ! La vie est une salope ! Qu'à cela ne tienne, vivement demain !
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. l'humour nous manque surtout quand on voit que ça fait rire les témoins de ces journées de merde...
    l'humour vient en digérant comme la faim en mangeant

    RépondreSupprimer
  3. Il suffit d'un peu d'entrainement pour arriver à s'amuser de ses dégringolades quotidiennes avec le regard de ceux qui t'observent —et pour savoir reconnaître les rares moments où tout baigne à l'œil indifférent, ou maussade, des mêmes témoins…

    RépondreSupprimer
  4. Une injection de morphine chaque matin et tu verras la vie en rose tous les jours ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer