Article pour le blog collectif (en théorie !) des hommes engagés
[photo de Luka Yang]
Ce qui me fait doucement rigoler, ce sont les mecs en couple quand ils sont gentils avec leur dame. Petite, allons voir si la rose, ce matin est éclose, avec deux sucres, ton café, ma chérie ? Les gars qui mettent la table ET débarrassent à la fin du repas. J'ai même un pote qui se lève la nuit pour nourrir lui-même son bébé ! C'est bien la peine d'avoir des seins…
Mais, oh, vous croyez quoi les garçons ? Ce n'est pas parce que c'est écrit dans Elle depuis des mois que cela a déjà atteint son cerveau reptilien. Je ne dis pas ça comme une insulte mysogine, attention, je parle ici de la partie ancestrale de sa matière grise et poussièreuse. Pour l'heure, ça n'est encore qu'une théorie.
Ta femme a tout de même évolué puisque maintenant, elle ne s'endort plus avec la migraine, elle revendique son droit au plaisir. Elle réclame que tu explores sa féminité, que tu prennes ton temps pour t'occuper d'elle pendant des plombes, que tu fasses un passage en revue de ses atouts, un état des lieux de la construction, que tu mouilles un peu la chemise, que tu la fasses monter sur tes grands chevaux, que tu la caracoles et que tu la cajoles mais elle exige, pour autant, que tu restes l'homme, le mec.
Les héroïnes de ta femmes, ce sont Scarlett, Juliette ou Marylin, que des histoires d'amour à la con. Pas le genre de bonnes femmes à aimer trouver leur mari disponible à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. De la souffrance et du combat parce que c'est pour l'amour et que l'amour, ça le vaut bien. Toute une éducation d'amoureuse passionnée, de nuits volées à la force du destin, des histoires empêchées par l'ironie de l'histoire…
Pour le meilleur et pour le pire, ta femme, il faut qu'elle souffre toujours un petit peu. La gentillesse, c'est trop confortable et ça ne permet pas d'avoir des trucs à raconter aux copines. Dans les soirées meufs, la nana qui est heureuse en ménage avec un homme dévoué et attentif, elle se fait assez vite jeter.
Le meilleur conseil que je puisse donner en la matière, c'est de prévoir régulièrement de rentrer tard et sans prévenir. Evidemment, tu penses à éteindre ton gsm et tu t'arranges pour prendre dans tes bras suffisamment longtemps n'importe quelle femme présente dans le lieu que tu auras choisi ce soir là mais de préférence blonde à cheveux longs et outrageusement parfumée.
Tu peux ne pas t'embêter à inventer une histoire afin d'expliquer ta virée nocturne et la présence de ce cheveux sur le col de ton veston. Il te suffira de rejoindre le domicile conjugal, tu constateras que ta femme a suffisamment d'imagination pour t'en fabriquer plusieurs à elle seule. Après avoir tergiversé autour durant une bonne partie de la nuit, quand elle en viendra enfin à l'interrogatoire directe, tu auras beau nier toutes les possibilité scénaristiques qu'elle te présentera, elle sera convaincue que tu es l'un des plus beaux menteurs qu'elle ait jamais connu.
Et elle te tombera dans les bras juste pour ça [et aussi avec la conviction qu'elle saura un jour te faire avouer la vérité…].
«On est tous pareils, acceptons nos différences !», Bruno Salomone
Poireau,
RépondreSupprimerTu es gonflé ! J'ai connu au moins une femme parfaite : elle décapsulait elle-même les bouteilles de Kro pendant les matchs à la télé.
Nicolas : ah mais je n'ai pas parlé de perfection féminine ! Juste de la nécessité de rester un homme, un vrai, tout en vivant en couple ! :-))
RépondreSupprimer[Je préfère le vin, c'est plus compliqué !!!].
pffft...on s'en fiche de savoir où il va traîner le beau gosse tant qu'il ne rentre pas dans la cuisine voir ce qu'on a mis dans son plateau télé (gnark gnark)
RépondreSupprimerJe crois qu'on connait le même copain qui se lève la nuit. Et tu sais pas quoi ? Il ADORE ça ! Sa copine aussi d'ailleurs je pense ;-))
RépondreSupprimer(si ça se trouve, on s'est peut-être déjà croisé chez lui... )
RépondreSupprimerMarsupilamima : et en plus, la femme est fourbe ! :-P
RépondreSupprimer:-))
Mademoiselle Ciguë : si ça se trouve, on va finir par se croiser en vrai chez lui !!! :-)))
Hum. Je passerai sur le fait que je sois en lien sous "cerveau reptilien"...
RépondreSupprimerMa femme fait déjà tout ça.
Homer : c'est plus ton personnage d'Homer que toi qui est en "cerveau reptilien". Je trouvais que ça lui allait assez bien !
RépondreSupprimerMarge est parfaite, sauf la coiffure, comme chacun sait !
:-))
Tiens, Poireau devient sainement réactionnaire : ça fait plaisir !
RépondreSupprimerOn commence à sentir qu'il vit en couple, celui-là...
J'imprime ce billet en plusieurs exemplaires que je vais afficher un peu partout dans la maison. C'est la lutte finale!
RépondreSupprimerDidier Goux : Ah ah ah ! C'est légèrement parodique, un peu comme la réaction, quoi !
RépondreSupprimer:-))
[La vie de couple est vraiment bien, en plus !].
Le coucou : Aïe, mauvaise soirée chez le Le Coucou !
L'auteur dégage toute responsabilité qui pourrait faire suite à cette lecture !
:-))
Cà manque de punch, les réactions ici, va falloir que je fourbisse mes armes....
RépondreSupprimerc'est vrai que dans l'esprit d'une femme jalouse, tous les mecs deviennent des play-boys qui couchent avec tout le monde. Qu'es ce que la femme jalouse nous rend séduisant!
RépondreSupprimer@ Monsieur Romain Blachier...
RépondreSupprimerMais je ne doute pas un instant que vous êtes un séducteur né... serait-ce encore à démontrer... j'en doute, j'en doute...
@ Le Coucou
RépondreSupprimerVous voulez un coup de main pour coller les affiches...
je peux vous savez... je sais faire !!!
J'ai beau lire et relire ton texte, monsieur Poireau, je ne trouve pas la faille... pourtant il y en a forcément une... mais où est-elle, mais où est-elle... passée !!!
RépondreSupprimerSerais-tu un flatteur né ??? oui ... non ...
je cite : la femme et son droit au plaisir, la femme et sa féminité, la femme dont il faut s'occuper des heures et des heures etc... etc... je rêve là, c'est trop beau, de ta part... d'y croire...
Pourtant me dis-je, quand monsieur Poireau fait un potage aucun ingrédient ne lui résiste, il vous sort un de ces veloutés à faire pâlir les meilleurs cuisiniers de France et de Navarre...
Où est donc le piège : l'oignon piqué d'un clou de girogle, la mini-mini pointe de ciguë ah, ah, ah... je rêve...
En tout état de cause je le remercie... d'avoir si bien décrit une (rien qu'une) certaine vie de couple...
Ben c'est vrai ce qu'il dit : la femme il ne lui manque rien : ni la tête, ni les bras, ni le corps, ni les jambes (entr'ouvertes) et encore moins le précieux minou qui fait fantasmer ces mâles fêteurs...
En plus, scandale ... scandale... il donne des tuyaux un peu percés aux autres mâles en leur sussurant de rendre "la femme, la pacsée, la concubine que sais-je encore" jalouse... les détails ne manquent pas... quel coquin celui-là...
Pense-t-il vraiment que toutes les femmes pose des questions ??? à leur jules quand il rendre titubant et sentant je ne sais "plus quel parfum" un peu dénaturé (ça donne des fois) et arborant sur le col de sa chemise "le dessin de quelques lèvres pulpeuses, bien dessinées - trop bien dessinées - peint dans un rouge plus que douteux"...
Quelques autres et moi, crieront en choeur....
"mais quel homme, quel homme... j'aime chaque cheveu de son crâne chauve"
Et puis pour le rassurer - parce qu'il pense à bon escient croit-il" qu'on va lui faire une scène...
on lui dit tout bas, ou tout fort c'est selon :
"Reviens Léon y'a la même à la maison...."
Seteplaît, m'sieur Poireau, corrige les fautes...
RépondreSupprimerc'est quand même pas facile d'écrire dans un si petit espace et... quand il faut relire... j'abandonne tout simplement...
Jeffanne : les fautes ? Quelles fautes ? :-)))
RépondreSupprimerUne faille ? Mais pourquoi chercher une faille ? Je reconnais bien là un esprit féminin tortueux ! :-P
@Jeffanne, sur le coup j'aurais dit: venez vite, mais j'ai réfléchi. Ce qui serait épatant, ce serait que vous veniez pour des trucs plus complexes que le collage d'affiches, comme faire la vaisselle?
RépondreSupprimerjeffane, me suis-je défini comme un séducteur né? Point non. Et comme on ne se connait pas, vous ne pouvez en effet que douter ou juger par défaut.
RépondreSupprimerIl me serait difficile de vous connaître, effectivement, si ce n'est que par le biais de votre blog et, comme vous le dites si bien... peut-être que je juge là par défaut...ce n'était en fait, qu'une petite pointe d'humour... désolée...
RépondreSupprimerEn résumé, vous êtes à Lyon et n'en suis éloignée, de par mon domicile actuel, que par 80 kms environ...
Mais Monsieur Poireau, il me fallait aussi corroborer vos dires "les femmes sont fourbes" et, pour ce faire et marcher au plus droit dans votre jeu, j'ai dû chercher des failles.... elles s'avèrent difficiles à trouver... c'est époustouflant votre façon de parler des "nanas"
RépondreSupprimer@ Le Coucou
RépondreSupprimerMais je sais faire aussi "la vaisselle" et quand, d'aventure, mes petites mains blanches s'occupent de porcelaine de Limoges, de cristal, de faïencerie (comme celle de Gien par exemple ...dont le brillant est si pur)Je vous assure que porcelaine, cristal et faïence apprécient les soins caressants que je leur donne.... hi, hi...
bonne journée..
Je ne résiste pas à ceci,
RépondreSupprimerm'sieur Poireau... toi qui portes au nues notre sexe infiniment féminin...
je cite donc une petite phrase que je viens de lire :
"pour réussir dans la vie de couple, il est impératif de partager les tâches ménagères...
Les hommes font les taches et les femmes le ménage"...
aaah!!! d'accord, je comprends maintenant, j'avais cru (comme quoi, les titres ça en dit long des fois)que tu avais fait un billet sur les couples homosexuels; qu'ensuite ton développement consistait à démontrer en quoi un homme vivant avec un autre homme était l'illustration parfaite de l'inutilité des femmes... Mais j'avais tout faux; l'homme, dans ce cas de figure, vit avec une femme, sous le même toit, et, en plus, si j'ai bien compris, ils ont un bébé. Révolutionnaire ça. Ca m'a bien plu comme idée (et comme texte). ;-)
RépondreSupprimerLucia Mel : d'abord, ravi d'avoir pu te rencontrer en vrai à la Comète ! :-))
RépondreSupprimerMarrant, je n'avais pas vu mon titre côté homo mais il peux porter à confusion. Comme quoi, c'est plus souvent le lecteur qui fait le texte !
En couple, il y a parfois des bébés, parfois non, il y a surtout deux visions du monde qui cohabitent même si ça pose quelques problèmes pour se comprendre…
Merci !
:-))
Jeffanne : je note quand même que tu mêles souvent les tâches ménagères et le devoir conjugal, ça m'inquiète !!!!
:-P
Wouah... c'est super, pour le moins peu courant, quelqu'un qui s'inquiète pour moi...et rien que pour moi... Dieu que j'apprécie... (hum, hum, hum..) surtout quand cela relève des "devoirs conjugaux"...
RépondreSupprimerGracias Monsieur Poireau...
Moi je n'ai pas fait usage de mes seins à la naissance des jumeaux, je me suis dit que mon chéri serait ravi de nourrir non pas un mais deux bébés..
RépondreSupprimerjeffanne : :-))))
RépondreSupprimerAude Nectar : "faire usage de ses seins" ! J'avoue que l'expression me laisse songeur…
Quand je ne suis pas dans la parodie de macho, je suis tout à fait d'accord avec la possibilité laissée au père de nourrir son bébé !
Evidemment, évitons les normes et laissons les couples gérer comme ils l'entendent !!!
:-))
un homme un vrai laissez moi rire est celui qui bat sa femme tous les matins qui pose ses pieds sous la table qui parle comme dans dans son bled d ou il vient qui pue des pieds qui ne sait pas ce que veut dire faire l amour sans tabou expliquer la jouissance a deux se tape la branlette avec son plateau tle seul comme un clebs conclusion tu as bien choisi ton avatar poireau ca brule le trou du c....leila
RépondreSupprimerun homme un vrai laissez moi rire est celui qui bat sa femme tous les matins qui pose ses pieds sous la table qui parle comme dans dans son bled d ou il vient qui pue des pieds qui ne sait pas ce que veut dire faire l amour sans tabou expliquer la jouissance a deux se tape la branlette avec son plateau tle seul comme un clebs conclusion tu as bien choisi ton avatar poireau ca brule le trou du c....leila
RépondreSupprimerAnonyme (leila?): Ça sent le vécu...
RépondreSupprimerleila : tu peux dire cul, ce n'est pas vulgaire, tu sais ?
RépondreSupprimer:-))
Dans un temps passé avant que le christianisme impose de nouvelle règle.
RépondreSupprimerLe rôle de la femme était bien défini et ceux des hommes aussi car nous faisions l'amour avec les garçons et les femmes servaient à procréer et à d'autres taches............