mardi 11 mai 2010

Les promesses [Ça le fait marcher…]


[source] Mots clé de recherche : ombre / chien



Si je comprends bien, comme nous étions attaqué par les Marchés qui gagnaient de l'argent en pariant contre nous, nous avons filé une fortune aux Marchés pour qu'ils arrêtent ce qui a permis de refaire à neuf les dorures aux gonades des Marchés ? J'ai bon ?


En tout cas, vous avez vu qui c'est les plus forts ? Nous étions là à nous trainer comme des crève-la-faim, à attendre que la misère nous tombe encore plus sur la tête et à nous lamenter de ce nuage de traders qui dévorait les récoltes qui devaient nous rapporter de quoi payer nos dettes et il a suffit d'agiter nos sept cent cinquante milliards d'euros pour que tout s'arrête.

Oui, il nous reste des dettes. Oui, le peuple grec va perdre trente pour cent de ses salaires et le droit à la retraite mais le Marché est satisfait. L'Europe est sauvée, elle est belle et elle rutile. Ça bulle un max à la corbeille, le palais Brongniart pète le feu comme un ancien volcan qu'on croyait trop vieux et nos terres brûlées donneront plus de blé qu'un meilleur avril.

Nous étions au pied du mur et nous avons fait un grand bon du trésor en avant. Une grosse vingtaine de pays surendettés jusqu'au cou, qui ne valent plus même la corde pour les pendre viennent juste de s'engager à s'enfoncer un peu plus. Nous ne regarderons pas à la dépense, nous l'avons toujours fait…

Quant à savoir d'où ils nous sortent tous ces milliards…


10 commentaires:

  1. "Si je comprends bien, comme nous étions attaqué par les Marchés qui gagnaient de l'argent en pariant contre nous, nous avons filé une fortune aux Marchés pour qu'ils arrêtent ce qui a permis de refaire à neuf les dorures aux gonades des Marchés ? J'ai bon ?"

    Oui.

    Ceci est mon plus long commentaire laissé dans ce blog.

    RépondreSupprimer
  2. Il nous avait promis des réformes, il nous laissera des dettes...

    RépondreSupprimer
  3. Stef : il se sera beaucoup enrichi, lui !
    :-))

    RépondreSupprimer
  4. Il a réussi à vendre le Louvre. Ce sera son oeuvre.

    RépondreSupprimer
  5. D'ailleurs à propos de vendre le Louvre aux Dubaïotes, je me suis demandé il y a quelques temps, s'ils accepteraient d'exposer "l'origine du monde" ?
    Je n'ai toujours pas de réponse de la part de la rue de Valois.

    RépondreSupprimer
  6. "Un grand bon du trésor en avant", j'adore! En fait, Sarkozy a inventé la carte de fidélité pour les états, quel type!
    ("L'origine du monde" sera exposée avec un repeint provisoire de burqa, voyons!)

    RépondreSupprimer
  7. mtislav : je me demande souvent comment on décrira dans les livres d'Histoire cette période un peu ridicule de notre humanité !
    :-))

    captainhaka : tu as vraiment écrit au Ministère ? Si oui, il faut absolument qu'on buzze ça pour avoir une réponse ! :-))

    Le coucou : Merci !
    Bizarrement cette phrase est "venue" uniquement à la deuxième ou troisième relecture. Elle décrit bien, je trouve le comique de la situation ! :-))
    [Je vois que tu m'as lié, merci ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  8. Comme je l’ai lu quelque part (mais où ?) l’état sauve les banques, les banques sauvent l’état… si le spéculation actuelle n’incite pas naturellement à se poser des questions, je ne sais pas ce qu’il faut…

    RépondreSupprimer
  9. Non, pas de buzz (désolé). L 'Emir de Dubaî, le fameux Cheikh Yerbouti m'a dit exactement comme le Coucou : pas de burqa, pas d'origine du monde ! (bien que le port de la barbe soit recommandé par le Vatican local ) ;^)

    RépondreSupprimer