Une semaine sans article ! Il se peut que ce soit l'été !
Mes enfants, l'autre jour, j'ai vécu une expérience troublante. Je m'étais dis : tiens, je vais écrire à D.ieu. Comme il est assez discret, ces temps-ci, je vais prendre quelques nouvelles. Comment il va, tout ça quoi.
Du coup, je lui fais une bafouille de ma plus belle plume et notamment, j'en profite pour l'alerter sur la concurrence qui gagne des parts de marchés : «Mon V.ieux, il serait temps de faire quelques chose, un petit miracle de derrière les fagots serait, ma foi, fort bien venu, un deuxième fils pour reconquérir la clientèle, par exemple.»
[Avec les droits de retransmission de la crucifixion en exclusivité pour TF1, la chaîne la plus proche du zéro™, ça peut même se révèler rentable !].
Il est temps de redorer les mitres et les blasons, lui ajoutais-je.
Je plie proprement la missive et me vient soudain le problème de l'adresse à laquelle expédier le message. En quel endroit, la Poste délivre-t-elle nos prières épistolaires ?
J'opte pour le plus simple et j'écris D.ieu en lettres capitales au centre du truc, je timbre au tarif en vigueur et je note au dos, mes coordonnées d'expéditeur.
Et voilà que ce midi, mon facteur me ramène l'enveloppe !
Comme si un courrier destiné à D.ieu m'était adressé à moi.
C'est troublant, non ?
même le Père Noël reçoit son courrier !
RépondreSupprimerpauv' D.ieu quand même, le service public c'est plus ce que c'était !
Gaël : le service religieux non plus ! ;-)
RépondreSupprimercynique ta mère sur ça je ne peux vraiment rien dire... je n'en ai aucune idée, on m'a privé depuis ma prime enfance d'éducation religieuse !
RépondreSupprimerD'un autre côté, le Dieu des Poireaux, heu...
RépondreSupprimerMonsieur Poireau est plus connu que D.ieu (tout au moins par les agents de La Poste), son courrier arrive au moins pour lui.
RépondreSupprimerAdressons toutes nos prières (affranchies au tarif en rigeur) à Monsieur Poireau, nous serons au moins certains qu'elles arriveront quelque part.
Ecrire à un type qui n'existe pas! Faut bien être un poireau pour faire un truc pareil!
RépondreSupprimer