mardi 29 juillet 2008

Le nucléaire [Notre rayonnement national !]

(je publie sans image puisque blogger bloque pour l'instant !)


Un des immeubles de Pripyat, ville fantome et voisine de Tchernobyl [source]


Je vais finir par me demander si c'est bien utile toute cette sécurité autour des centrales nucléaires. S'ils ne nous ont pas un peu bourré le mou avec l'histoire du danger des atomes.


C'est vrai, tu apprends que les types ont perdu sept cent grammes d'uranium et que même en cherchant bien, il n'y a pas un poil de pollution dans le coin. Pas la moindre rivière devenue fluo à la tombée du jour, tout va bien.

Et voilà qu'ils se mettent à sniffer de la poudre atomique sans jamais affoler les compteurs Geiger. A plein tuyaux qu'ils s'en mettent dans les narines et ça ne les rend même pas radioactifs ! Sérieusement, de quoi légitimer les doutes quant au choix du revendeur, non ?

Vous allez voir qu'ils vont bientôt pousser le bouchon un peu plus loin et nous vendre que c'est un excellent fortifiant chez les enfants en bas âge [et qu'on imagine aussitôt mourir dans d'atroces souffrances nucléaires. Oui, cette phrase est une manipulation !].

Cela dit, je me demande pourquoi ce soudain surplus d'infos sur le sujet.

Pour Tchernobyl, par exemple, il nous a fallu presque dix ans pour connaître le parcours du nuage qui avait eu le toupet de désobéir aux consignes du ministère. J'espère que cette fois, on sera informé un peu plus tôt…

7 commentaires:

  1. Peut-être que comme le nuage deTtchernobyl, l'uranium a bien fait attention à suivre les frontières intérieures de l'usine...
    Tout de suite vous êtes médisant! Faut être positif dans la vie...

    ...

    ok, je sors...

    RépondreSupprimer
  2. C'est le compteur Geiger qui est positif !

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que le gouvernement met à l'étude la création et l'implantation de panneaux verts, fluos (symbole de l'uranim à cheval sur une flèche), qui devraient détourner les nuages radioactifs et les orienter vers la méditerranée.
    Cette magnifique idée aura pour avantage l'augmentation de la taille de la sardine qui bouche le port d'une certaine ville et une belle coloration turquoise de notre belle mer qui devrait de nouveau attirer en masse les touristes asiatiques (véto de la France actif)
    Le jaune se mariant à merveille avec le turquoise.

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est un excellent fortifiant ! Tu savais pas ?...
    http deux point //www.dissident-media.org/infonucleaire/radieux.html

    RépondreSupprimer
  5. En matière de rayonnement,nous sommes éblouissants puisque nos centrales sont à ce point parfaites qu'elles en arrivent à être fortifiantes. On n'a plus besoin de vitamine D, alors ? Plus d'huile de foie de morue ? Et si par une pure fantaisie, il nous arrive d'être en soins de radiothérapie, nous aurons le privilège, notamment à Toulouse, de recevoir des rayons mortels qui abrègeront nos souffrances...
    Ce n'est même pas drôle car c'est vrai !!!! lol
    Je préfère les UVA tout compte fait !

    RépondreSupprimer
  6. Mademoiselle Ciguë : sûr que le nuage obéit aux différents gouvernements qu'il croise ! C'est très plausible ! :-))

    Nicolas : c'est bien compteur Geiger, non ? Ça mesure la radioactivité ! :-))

    philtre : rien à répondre, mais beau commentaire ! :-)

    Madame de K : ah j'en étais sûr que ça pouvait être recyclé en aliment aussi ! :-)
    Plumeau : nous sommes les champions du monde du rayonnement, c'est bien connu ! :-))

    RépondreSupprimer
  7. Vu le nombre croissant de cancers, je ne doute pas une seule seconde qu'en cas de danger ils sauront tous quitter le navire à temps !

    RépondreSupprimer