Entre les valises de billets que recevait Jacques Chirac* et les commissions sur les ventes d'armes qu'aurait touchées Edouard Balladur, je comprends mieux d'où venait la grande motivation de Nicolas Sarkozy en 2007. Je me demandais d'où il tirait cette énergie.
Je m'étais même mis à imaginer quelques produits dopants*. On nous a quand même assez baratinés avec ses exploits sportifs à longueur de JT. Tellement Il fonçait à vélo sous le cagnard, tellement il se lançait dans le jogging face aux canards de l'Élysée*, je me suis demandé un moment s'il ne comptait pas représenter le pays au Tour de France.
Je réécoute son discours de l'époque, je revois ces videos* dans lesquelles il annonçait la main sur le portefeuille qu'il s'engageait à moraliser la politique et j'en conclus qu'il était parfaitement au courant de la circulation des liquidités.
Je ne peux pas affirmer qu'il se soit servi au passage*. Mais si tu réfléchis bien, un gars qui s'engage à faire le ménage, c'est bien un type qui a constaté la saleté, non ?
Source image*
Ca y est ! Tu as choisi un candidat pour les primaires !
RépondreSupprimerNicolas : tiens, je m'amusais hier sur Twitter en lançant l'idée que Sarkozy allait se retirer pour vivre sa paternité et que Fillon candidaterait pour l'UMP ! :-)
RépondreSupprimer[Pour les primaires, ce sera Montebourg, voilà ! :-) ].
Ensemble, tout devient possible.
RépondreSupprimer(Merci pour le lien, crapule !)
Mtislav : tiens j'explique le lien, c'est rare.
RépondreSupprimerTu fais un article qui prône que le président actuel aille se faire oublier. Or Chirac a perdu la mémoire…
Je sais, c'est tordu !
:-))
Tout est devenu possible !
:-)
L'explication méritait le détour, je ne comprends pas pourquoi je n'y ai pas pensé immédiatement !
RépondreSupprimer