C'est à croire que les financiers ont tout fait tout seuls. Ils sont arrivés un jour avec leur argent et ils ont acheté les gardes-frontière et les douaniers pour qu'ils tournent la tête, le temps de faire passer la marchandise. Ah oui parce que jusque là, chaque pays percevait pour l'entrée sur son territoire*, une taxe plus ou moins élevée selon la géographie.
A vrai dire, on le sait, ce ne sont pas les gabelous qui se sont enrichis* dans l'histoire. Les types étaient peinards dans leurs cahutes*. Ils n'allaient pas eux-mêmes scier la barrière sur laquelle ils étaient assis. Ce sont bien nos élus, ceux qu'on avait envoyés à la Capitale pour défendre nos Droits qui s'en sont occupé.
On ne sait pas vraiment pourquoi mais tout le monde s'est mis à croire que moins les États prélèveraient d'argent sur le commerce plus la population serait riche*. Oui, je sais ça a l'air stupide et c'est quand tu réfléchis bien, que tu te mesures combien ça l'est vraiment*.
On était sortis de la servitude par la construction d'un État Républicain. Le but était d'être plus puissant que les puissants*, tout en élisant de temps à autre nos dirigeants. Et voilà que les affairistes sont parvenus à corrompre la formule au point qu'on leur délègue la possibilité de nous attribuer des notes.
Nous avons décidé collectivement de rendre la monnaie* aux camelots en confiant la direction du pays à des acteurs du systèmes. Ils viennent jouer leur texte à la télévision à longueur d'expertise. Ils nous vendent la continuité d'une doctrine agonisante.
Nous avons décidé collectivement de rendre la monnaie* aux camelots en confiant la direction du pays à des acteurs du systèmes. Ils viennent jouer leur texte à la télévision à longueur d'expertise. Ils nous vendent la continuité d'une doctrine agonisante.
Si quel que soit notre vote, ils s'emparent du pouvoir, comme en Grèce, en Italie et indirectement en Espagne, à quoi bon, 2012, s'il n'y a pas auparavant cette remise en cause du modèle à perpétuer ?
Illustration*
Faudrait supprimer les élections, ça coûte cher.
RépondreSupprimerNicolas : oui ! Choisissons nos élus directement par la télévision ! :-)
RépondreSupprimer(C'est excellent ce Sarkobingo que tu mets en lien !)
RépondreSupprimermtislav : oui mais il manque quand même le détail ou plus ou moins de ce qui est mis sur la facture du candidat. Il y a des déplacement en partie élyséens aussi !
RépondreSupprimer:-)
Si ça sert à rien les élections ... alors je vais enfin pouvoir voter pour le plus beau !
RépondreSupprimerMais je ne me présente pas !
RépondreSupprimersolveig : Villepin ?
RépondreSupprimerNicolas : on a dit "le plus beau" ! :-)
L'est pas beau Nicolas ?
RépondreSupprimerun mec qui s'appelle Nicolas n' peut pas être tout à fait moche, si ?
solveig : Nicolas est très bien, la beauté est subjective ! :-)
RépondreSupprimer