L'actualité c'est l'histoire des trains qui arrivent en retard, des enfants morts écrasés ou congelés, de la gamine violée et du père qui se pend dans le grenier après avoir lui-même ouvert la gorge à chacun de ses trois rejetons. Avec un simple cutter de bureau. C'est le règne de la guerre et des petites saloperies à quelques milliards de l'économie mondiale. On ne compare pas pour rien les membres de la finance internationale à des requins.
Tu suis les infos et tu finis vraiment par ne plus croire à rien. Tout va mal, partout. Des tremblements de terre, des tragédies météorologiques, de pauvres petites filles assassinées, des usines qui ferment. Difficile de ne pas oublier que pourtant des professeurs enseignent, des femmes et des hommes créent des entreprises, des bébés naissent dans la joie puis vivent une enfance plaisante et que la très grande majorité des avions atterrissent tout à fait normalement.
A côté de cela, on te fournit de la joie régulièrement : Androïd annonce une mise à jour majeure, Apple un nouvel appareil qui va devenir indispensable à ta vie. L'univers médiatique n'est qu'ombre et lumière. Soit le triste sort de nos semblables, soit la lumineuse merveille de la technologie et de l'entertainment. D'un côté on t'offre la déprime et de l'autre, la possibilité de ressentir un peu d'allégresse. Autrement dit, on te refile continuellement la maladie pendant qu'on te vend d'acheter le médicament.
Nota benêt : cet article est écrit avec mon iMac (pas mon iPhone) et sur une plate-forme de blog appartenant à Google.
Illustration*
En été, le sport remplace les nouveaux smartphone...
RépondreSupprimerNicolas : oui ! Comme ça n'a pas marché avec l'Euro2012 de foot… :-))
RépondreSupprimerColuche appelait ça les campagnes jumelées "dragées Fuca".
RépondreSupprimerOn donne aux gens, un spectacle qui correspond à ce qui intéresse la grande majorité. informer les gens ça voudrais dire : avoir une vision d’ensemble, faire des sujets de fonds, vérifiés, expliqués, il n'y aurait plus personne. D'ailleurs un JT, est ce que c'est de l'information ou une distraction ? je vais être acide, mais je pense que ca effraye juste ce qu'il faut et que ca rassure mémère et pépère,de voir que derrière l’écran, ca va plus mal ailleurs. Vive le buzz et le sensationnel, ca parle davantage aux plantes vertes que nous sommes devant la boite à con, et c'est moins dur que de chercher à réfléchir et d'éteindre cette suceuse de cerveaux :)
RépondreSupprimermoa styu : mais que fais-tu dans mes archives ? Comment es-tu arrivé(e) là ?
SupprimerIl ne faut pas être défaitiste, mesurer la crétinerie de l'ensemble,comme tu le fais est déjà signe que tu en es consciente. Ça va donc changer bientôt ! :-)
À propos d'archives, c'est qui ce Nicolas Dublog ?
RépondreSupprimerJégoun : je ne sais pas !
RépondreSupprimer