Pour le costume, il est obligé [source : le pape en Amérique]
Benoît XVI en ce moment, il y a des gars qui doivent regretter leur bulletin de vote. Et malheureusement, quelques uns s'en réjouir. D'une main, coma ou pas, assistance médicale ou non, la vie c'est sacré, tu touches pas. Et dans l'autre, la shoah qui ne serait qu'une légende, un mensonge, un écran de fumée pour nous fourvoyer. Une sorte d'écartellement de la pensée chrétienne en place publique.
Si la vie est œuvre de ton d.ieu, il faut bien admettre que pour le juif, il doit bien y être pour quelque chose. L'État Nazi ou l'Euthanasie en face à face, en chien de faïence à s'observer, à attendre la décision du saint père. Ils ont imaginé un moment mettre en place un numéro, légèrement surtaxé mais pas trop et demander l'avis du public mais ils se sont finalement rendus à l'évidence, ce n'était pas vraiment le bon jour pour penser à la rentabilité.
Et depuis, ils cogitent et s'interrogent pour savoir comment sortir honorablement de ce guépier dans lequel les a foutu sa sainteté. Pourront-ils au moins sauver la face ?
Le jeu de mot oublié : «œcuménique, mon père ?»
Je crois pas qu'on puisse virer un pape..?
RépondreSupprimerHomer : je ne sais rien sur l licenciement papal mais ils avaient essayé, parait-il, avec Jean-Paul 1er sans succès…
RépondreSupprimer:-))
"ils avaient essayé, parait-il, avec Jean-Paul 1er sans succès…"
RépondreSupprimerLà, tu fais erreur, Jean Paul Ier a bien été licencié (fouiller dans les dossiers interdits du Vatican est mal vu). Bien sûr, c'est une forme de licenciement assez expéditif (enfin, définitif)...
Dorham : il est de rumeur publique que Jean-Paul 1er avait du mal à s'intégrer dans l'équipe mais je sais que son employeur n'a jamais véritablement assumé le licenciement !!!
RépondreSupprimer:-))
[Ce n'est pas définitif mais ils l'ont envoyé voir directement avec le grand patron !].
Au cul, mais nique ?
RépondreSupprimerVous êtes d'une mauvaise foi réjouissante : il va de soi que les déclarations de l'autre débile de Williamson n'engagent aucunement l'Église !
RépondreSupprimerCela étant, on peut s'interroger sur l'opportunité de ramener cette "brebis" dans le giron de l'Église précisément maintenant.
Mais, d'un autre côté, puisque vous faites profession d'athéisme, qu'est-ce que vous en avez à battre ?
Dider Goux : merci pour la "mauvaise foi réjouissante" !!!
RépondreSupprimerJe n'en ai rien à battre mais je commente en rigolant. On peut en tant qu'athée considérer que d'être catholique c'est avoir à plusieurs des problèmes qu'on n'aurait pas eu tout seul !!!
:-))
Didier,
RépondreSupprimerVous râlez assez à propos des intégristes musulmans pour ne pas regretter qu'on fasse la promotion des intégristes catholiques et très prochainement des intégristes juifs via l'élection mathématique de Nethanyahou.
Les religions se radicalisent toutes, c'est préoccupant.
Oui, enfin, bon : en dehors d'être un sale con nuisible, Williamson n'a que je sache lancé aucune fatwa contre personne, ni encouragé ses fidèles à se confectionner une ceinture de TNT avant d'aller au restau...
RépondreSupprimerIl est quand même un peu con sa sainteté, non ?
RépondreSupprimerciguë aussi elle est un peu con... elle coche !
RépondreSupprimer